Esprit Tantra

TANTRA ET CHAMANISME - L'UNION SACREE

Ces deux traditions ont une direction commune: l'Eveil de la Conscience.

La Conscience qui se pose autour de la naissance, de la mort et au-delà, telles l'Inspire et l'Expire. C'est une quête du Sens, une quête de Vision, une façon d'établir une communication avec nos mondes intérieurs et extérieurs mais aussi avec tous les différents règnes: minéral, végétal, animal, terrestre, extra-terrestre,...

Si tout dans l'Univers est relié et fait partie d'un Tout, tout dans notre corps est relié et fait partie d'un Tout. Microcosme et Macrocosme ne faisant qu'un, "Tout est dans le Tout". A la jointure du monde de la matière et du monde de l'esprit se situe l'homme, relié à l'Univers par son corps et son âme. En lui et à travers lui s'animent les mêmes forces, le plaçant dans un perpétuel mouvement de transformation, de mutation. Les éléments qui le constituent ( la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther) sont semblables et en interaction avec ceux de l'Univers. 

L'écho de ces univers où la matière et l'esprit ne sont pas séparés place l'Homme sur un chemin d'Eveil de la Conscience. "En effet, le monde tel un grand être vivant, est doué de mouvement autonome, ce qui suppose une Âme..L'Âme motrice de l'univers est douée d'intelligence." PLATON

Si dans le Chamanisme, cette quête de communication et d'harmonisation s'exprime dans sa forme la plus ancestrale et archaïque, dans le Tantra c'est sous une forme plus structurée qu'elle s'exprime. Si les Tantra se veulent être des textes de formules liturgiques et de rituels, les Veda en qui ils trouvent leur origine parlent de "chaîne", "de trame", de "tissage". Pour Swami Satyananda " c'est la science de l'expansion de la Conscience et de la libération de l'énergie". Cette vision considère la base de l'univers au travers des 2 principes symbolisés par le couple masculin et féminin, et représentés par les divinités Shiva et Shakti. C'est une voie de transformation intégrale de l'être humain qui passe par le corps et les cinq sens, où l'Âme rapporte de ses voyages des connaissances qui guideront l'homme dans sa vie terrestre et lors de son passage vers les autres mondes. " A tout instant, par l'intermédiaire des sens, la Conscience absolue se révèle. Que l'on s'absorbe en elle seule et l'on découvrira la Plénitude essentielle" Vigyana Bhairava

Si le soleil est à la Lune, ce que le jour est à la nuit, le Tantra est à l'Inspire, ce que le Chamanisme est à l'Expire: L'UNION SACREE  Marie Jésus SANDOVAL-AMRITA

 

Le Chamane

Le chamane nous accompagne à la rencontre de mémoires tant d'ici et maintenant que d’autrefois. Il est un Passeur d'âmes par son alignement enraciné, son cœur à cœur inconditionnel, sa connaissance de l'au-delà.

Ayant fait l’expérience de la mort, il est le lien entre le monde des vivants et celui des morts, des ancêtres et de ceux qui composent l’UNIVERS : notre Grand Père le FEU, notre Grand Mère la Croissance, notre Mère Terre, notre Père le Soleil.

Passeur d’âme par son alignement enraciné, son coeur inconditionnel, sa connaissance de l’au-delà, le chamane nous accompagne à la rencontre de mémoires tant d’ici et maintenant que transgénérationnelle pour nous reconnecter en conscience et nous permettre de libérer les énergies contenues. Par ces ouvertures de Conscience et ces régulations d’énergies nous nous reconnectons à la puissance infinie de Qui Nous Sommes Vraiment.

Sur le Chemin de l’Eveil, le Sentier de la Beauté ; la Voie sacrée exprime la rencontre profonde de nos Univers intérieurs avec la conscience d’où nous venons et avec ce que nous sommes venu accomplir.

La Sagesse des Gardiens des Directions, nous invite à nous reconnecter avec la Mémoire des temps anciens, paroles de Sagesse des Grands Pères et des Grands Mères, la Roue Médecine, Mandala du Clair Esprit, CERCLE SACREE, Source de notre inspire et de notre expire.

Marie-Jésus - Amrita, initiée par des chamanes d’horizons diverss, nous amène par des exercices très simples et ludiques à nous reconnecter en conscience, libérant ainsi les énergies contenues dans ces mémoires. Ce double regard lui donne accès à de nombreux rituels qu'elle utilise avec beaucoup de créativité. Par ces ouvertures et ces régulations d'énergies nous sommes à même de recontacter Qui Nous Sommes Vraiment.

C’est ainsi qu’on entreprend le Chemin de l'Eveil : d’où venons-nous ? Que sommes-nous venus accomplir ?

LA VOIX DU TAMBOUR

« Le tambour » par Beaver Chief : chef spirituel des indiens Lummi.

"Le tambour est le battement de cœur de la terre mère. Le tambour est le battement de cœur de notre mère. Et le tambour est sacré. Chaque fois que vous venez et écoutez notre peuple battre le tambour, chanter et interpréter nos chants spirituels, vous pouvez être touché profondément. Il se peut que vous ne sachiez pas ce qui vous a touché. Cela peut être le son du tambour, parce que vous vivez sur cette terre et la terre est votre mère et elle vous parle. Vous avez besoin de l’écouter. Vous avez besoin de comprendre que tout est connecté à vous et que vous êtes connecté à tout. Tous les arbres sont des personnes. Toutes les pierres sont des personnes. Si vous écoutez attentivement vous entendrez le son du tambour faire womb, womb et non boom, boom." (ndt : womb signifie utérus en anglais.)

Le tambour permet de ralentir les ondes cérébrales avec une plus grande efficacité que n’importe qu’elle autre méthode. En 10 minutes, un chamane arrive à ralentir ses ondes cérébrales autant qu’un maître zen en 6 h de médiation. C’est très pratique dans notre mode occidental moderne. Cela permet de s’investir profondément dans la spiritualité tout en gardant une activité normale.

 

 LE TANTRIKA et  Le Vijñânabhaïrava Tantra

Le « Tantra de la Connaissance Suprême » est l’un des textes shivaïtes des plus anciens qui nous relie à la "SOURCE DE LA PURE LUMIERE". Il se présente sous la forme d’un recueil de 112 sutras ou pratiques méditatives et se compose de pratiques chamaniques puissantes que l’on retrouvent dans des enseignements de sexualité sacrée venant des peuples anciens des Amériques (Chulaqui Quodoushka).

Chuluaqui étant la « "PURE LUMIERE" » manifestée par le Souffle Divin et Quodoushka la rencontre de deux énergies portées par deux êtres qui en s’unissant manifestent l’Origine de " »LA SOURCE DE LA PURE LUMIERE" ».