Eveil des consciences

VIVRE AUTREMENT , ÇÀ S'APPREND !

 

POUVONS-NOUS VIVRE AUTREMENT ?

Cette question peut s'entendre à deux niveaux: au niveau collectif, avec la prise en compte du réchauffement climatique, et au niveau individuel, personnel. Pour paraphraser Gandhi, le changement commence par nous. Certains choisiront de revenir à la terre, de créer des éco-villages. Mais il n'y a pas de recettes à donner. Dans certaines parties du monde les gens sont encore dans la survie. Dans d'autres ils disposent d'un éventail extraordinaire de possibilités pour répondre aux éternelles questions: qui sommes nous ? D'où venons-nous ? Comment vivre ?

POUR MOI, VIVRE CONSISTE À ACCOMPLIR DE FAÇON EXTRAORDINAIRE LES GESTES ORDINAIRES DU QUOTIDIEN.

PAR QUOI COMMENCER ?

Par les petites choses. Lors des séminaires je propose aux gens de se rencontrer dans un espace respectueux pour élargir leur vocabulaire relationnel, créer du lien avec eux-mêmes, leur famille, leurs partenaires amoureux, leurs collègues. C'est en étant plus proche de soi et en s'exprimant  au plus juste qu'on oeuvre à notre échelle pour l'éveil des consciences. Lorsqu'on prend soin de notre terre intérieure, qu'on la vit avec plus de joie, on transforme notre relation avec l'extérieur. Comme le dit Pierre Rabhi, la Terre appelle au secours et il est grand temps de développer les qualités de coeur: un sourire, une bienveillance qui nous donnent le désir profond d'être en vie. Dans l'ayurvéda tout est nourriture. Qu'est-ce qui me nourrit ? Il est important de se libérer des pollutions négatives et destructrices qui alimentent le stress et la frustration.

ET LA SEXUALITE DANS TOUT ÇA ?

J'invite les participants à mes stages à développer un vocabulaire amoureux et sensoriel pour passer de Faire l'Amour à Être Amour. La sexualité est un espace qui parle de la vie et permet très rapidement de regarder les choses autrement à partir de la globalité de notre être, de notre espace émotionnel et énergétique. Ces petits miracles nous conduisent vers les espaces plus amples de l'engagement. Le changement c'est pour aujourd'hui. Pour nous, pour nos enfants, un devenir. On peut coloniser d'autres planètes mais si la Terre est notre poubelle on créera d'autres poubelles. Alors commençons par le commencement: nous-mêmes !

 

ET LES FEMMES DANS TOUT ÇA ?

En ces temps d'urgence où s'élèvent des quatre coins de la planète des cris de désespoir, de souffrance, une demande immense de transformation se fait entendre. L'humanité cherche des réponses qui lui apporteront une paix durable. Une de ces réponses est l'éveil à la conscience du Sacré, incluant l'énergie féminine sacrée, afin que notre Terre soit notre Paradis et non notre enfer.....( Voir article "Et si Dieu était une Femme?"