Féminin Sacré

FÉMININ SACRÉ OU RELIGION PRIMORDIALE DE L'HUMANITÉ.

 

Le culte de la Déesse Mère Universelle des Origines est un culte matricien qui vénérait le pouvoir originel de la femme. La Femme était magique comme la Terre. Elle donne la vie et la nourrit. Tel était le pouvoir devant lequel on s'inclinait. Le lien entre la Terre et la Femme donne naissance au culte de la Déesse Mère, fertile et nourricière.

En ces temps les femmes portaient la vie dès les premières menstruations, la vie du clan s'ordonnait autour de la relation entre la mère et l'enfant. On trouve des ouvertures aux formes vulvaires peintes en ocre rouge, honorant le sang de la vie, des femmes, des lunes. Le lien entre la Terre et le Ciel, les menstruations étant en lien avec les cycles lunaires. Le symbole du serpent est associé au culte matricien.

Les pierres levées sont vénérées comme des points d'accumulation d'énergie, des points d'acupunctures: l'Oeil Cosmique de la Déesse. Ce sont des lieux de culte qui s'articulent autour du cercle pour célébrer les rythmes des saisons: solstice et équinoxe, pleine lune et nouvelle lune.

Depuis 6000 ans, soit récemment dans l'histoire de l'humanité on a cessé de vénérer la Terre et l'élément féminin. La révolution agricole a boulversé la relation à la terre. Il ne suffisait plus d'accepter les bienfaits de la Terre mais de vouloir en maitriser les forces prodigieuses. Quand l'homme s'est sédentarisé, il a voulu posséder la Terre puis la Femme.

Le symbole du "conquérant" a remplacé ceux de la Terre nourricière et par là même la place des femmes dans la société. Privée de ce pouvoir, la femme a perdu la liberté d'être en tant qu'être sexué, porteuse de vie et de vitalité.

Le culte de la matrice a été diabolisé, l'entrée du temple, l'utérus, le vagin, la YONI séparées et sectionnés.

La ROUE MEDECINE de la réconciliation de l'Homme et de la Femme est cette comme-union entre l'énergie des organes de la vie et l'énergie du coeur. Ce qui a été séparé peut à nouveau être réunis. Le masculin portant le féminin et inversement.

La RÉCONCILIATION et L'UNION de ces principes Masculin et Féminin commencent par les FEMMES, car tout commence dans le ventre des FEMMES.

L'AVENTURE HUMAINE COMMENCE DANS LE VENTRE DES FEMMES.