Formation massage tantrique

Massage Tantrique - un Art Sacré

Autrefois, un chemin peu fréquenté, aujourd'hui beaucoup plus fréquenté. Mais pas forcément par ceux qui se sentent "appelés vers l'expression du Sacré". Il l'est aussi par d'autres, "happés" par la confusion jouissive entretenue par un certain discours spirituel.

 

Pourquoi un Art et Pourquoi Sacré?

Est-ce le cadre posé comme un décor de théâtre: lumière douce et tamisée, musique suave et légère, charme des senteurs et des couleurs, magie d'une présence mystique?

Est-ce le voyage proposé par l'expression d'une sensualité rayonnante au contact de la chaleur d'une présence bienveillante?

Est-ce le fantasme qui se crée au contact de cette approche"Bien-Être" ou "Sensuelle" ou"Sexuelle"?

Alors dans tout cela, dans quelle catégorie le Massage Tantrique se range-t-il? Et à qui s'adresse-t-il?

Peut-on dire qu'un poisson est vivant quand il est hors de son bocal?

Peut-on dire que le massage est tantrique quand il est hors contexte, hors cadre?

LE MASSAGE dit Tantrique est un aspect des enseignements du Tantra de la voie de la Main Gauche. Ils sont porteurs de sagesse, de clarté et de conscience. Ces qualités s'acquièrent par l'expérience de la Présence. "Etre veut dire présence" Mark Twain

Une comme-union, un rituel de transmission, une reliance sans honte ni tabou. A la lumière du jour, comme la clarté de nos intentions. Pour tout voyage il y a une destination connue et inconnue. Pour tout véhicule il y a besoin de carburant. L'Energie du groupe et l'expression de sa force de vie en sont le moteur. C'est un acte de transmission vers un état difficile à atteindre comme l'expression de "L'ULTIME", "LE JOYAU", l'état de COMPASSION.

"Le fourreau doré de la compassion cache parfois le poignard de l'envie" NIETZCHE

Quand tes mains nourries par la chaleur de tout ton être donne à un autre corps l'ESSENTIEL, de l'Amour; pas du bien-être, pas de l'excitation, pas du fantasme ...Elles ouvrent un espace qui célèbre la Joie d'être Vivant.

Un espace pour accueillir nos secrets enfouis, de ce temps ou d'un autre , qu'ils soient personnels, transgénérationnels ou transpersonnels.

"Nous sommes nés des DÉSIRS que nos ancêtres ont envoyés dans les étoiles, ces désirs fous qui gonflaient leurs coeurs pour une humanité meilleure" Edmée Gaubert," De mémoire de foetus.

 

Massage Célébration et Eveil des Cinq Sens

Massage Célébration et Eveil des Cinq Sens

Cycle 1 - Le Toucher : acte sacré

Massage Cachemirien

Massage Cachemirien

Cycle 2 - Le Toucher du Paradoxe

L’art de la Dévotion Érotique

L’art de la Dévotion Érotique

Cycle 3 - Mariage du féminin et du masculin