Parrainez un enfant tibétain avec l’association MAHASUKHA

« En donnant 2 € par jour, vous offrirez à un enfant l'éducation, la nourriture, l'hébergement et le transport. »

Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche.

 

Vision et Mission de l'association

Après le tremblement de terre qui a dévasté le Népal en avril 2015, Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche, qui a grandi dans un petit village rural au Népal, a décidé d’apporter une éducation moderne à sa communauté.

Aujourd’hui les moines de Sangchen Rabten Norbuling font appel à votre générosité. Vous pouvez d’ores et déjà parrainer plusieurs enfants pour leur permettre d’intégrer l’école du monastère : Pema Lhadron, une adolescente de 13 ans du village de  Panglam, Srijana, une autre adolescente du même âge originaire du village de Puzu, et Tsewang Namgyal, un garçon de 8 ans natif du village de Rana … la priorité sera donnée aux plus âgés et aux filles.

 

Qui sommes-nous ?

Courant 2016, après son voyage au Népal avec Jean-Gabriel Eynard, Marie-Jésus Sandoval, fondatrice de l'association AMRITA, crée l’association MAHASUKHA Switzerland pour venir en aide à Sangchen Rabten Norbuling, un monastère et couvent caché dans une vallée tibétaine sacrée nommée Beyul Kyimolung ou "Vallée de la Paix et de Bonheur". 

 

 *** Pour vos dons ***

Association MAHASUKHA Switzerland

Par virement bancaire en Francs Suisse
POSTFINANCE - Vevey
IBAN-CH 98 0900 0000 1496 9819 1

Association MAHASUKHA Europe

Par virement bancaire en Euro : 
IBAN-FR 76 1027 8089 5500 0206 4980 123


 
 
 
 

A propos de Sangchen Rabten Norbuling

Cette vallée est située dans les montagnes de l'Himalaya central, près de la frontière du Tibet. Selon les enseignements de trésors du maître indien Padmasambhava (Guru Rinpoché), Beyul Kyimolung a été prophétisée comme un lieu de refuge pour les pratiquants bouddhistes, leur assurant la protection, l'espace, la beauté, la sérénité et la liberté de pratiquer le Dharma.

Sangchen Rabten Norbuling est au cœur même de ce lieu sacré et puissant. Il bénéficie du soutien financier de Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché, fondateur et directeur spirituel de Mahasukha. 

 

Dans cette région, une vingtaine de villages se partagent trois écoles modestes. C’est insuffisant : les enfants défavorisés du Népal méritent une éducation de base, quels que soient leur sexe, leur origine ethnique, leur caste ou leur religion. C’est l’objectif de l'école Orgyen Lin : fournir une éducation élémentaire et secondaire aux enfants dont les familles ne peuvent pas se permettre d’autre éducation officielle. Les programmes scolaires viseront un développement holistique et donneront des connaissances non religieuses mais essentielles en langues, mathématiques, sciences et arts.

Environ 50 enfants sont arrivés au monastère, partageant la nourriture et les installations avec les moines. L'école temporaire a reçu l'approbation du gouvernement népalais. Un site scolaire officiel sera construit près de Katmandou pour permettre à des enfants plus défavorisés d'autres régions du Népal de se joindre à eux. Lorsque la construction de l'école sera terminée, les enfants du monastère seront transférés sur le nouveau campus et y poursuivront leurs études.

 

Le site officiel du monastère

 

Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche

Il est le fondateur et directeur spirituel de Mahasukha. C’est un maître spirituel cherchant à révéler en chacun de nous plus d'humanité.

Né en décembre 1984 à Nubri au Népal, Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché fait partie de la lignée Nyingma du bouddhisme tibétain. À l'âge de sept ans, il a été reconnu par Sa Sainteté le quatrième Dodrupchen Rinpoché comme la réincarnation du grand méditant, Khedrub Tenpei Gyaltsen. 

La même année, Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché a effectué la cérémonie d'intronisation de Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché au monastère Chorten au Sikkim, en Inde et lui donna le nom Tulku Jigmey Thrinlay Tenpei Nyima, donc, marquant ainsi le début de leur relation maître-disciple. 

Rinpoché a étudié sous la direction de Sa Sainteté Dodrupchen Rinpoché pendant 15 ans quand il a reçu la plupart des initiations importantes, les transmissions et les habilitations de Sa Sainteté. 

À l'âge de 19 ans, il a terminé la retraite traditionnelle de trois ans au monastère Norbuling Rabten Sangchen en Nubri, au Népal.

La principale responsabilité de Nuptul Tenpei Nyima Rinpoché est de fournir un soutien financier au monastère Sangchen Rabten Norbuling. En plus de soutenir le monastère, il se consacre à la diffusion du dharma précieux, en soutenant la croissance spirituelle individuelle. Il voyage beaucoup à travers l'Europe, l'Amérique et l'Asie avec le principal but principal de préserver et de propager les enseignements bouddhistes. 

Avec son humilité et sa compassion, il se fait aimer de tous ceux qu'il rencontre sans distinction de race, de religion et de nationalité. Une autre vision de Rinpoché est de fournir des soins de santé et d'éducation aux démunis et plus particulièrement aux enfants. 

Actuellement Rinpoché étudie et mène des recherches sur la méthodologie de l'enseignement supérieur au Hampshire College (État-Unis d'Amérique) avec le soutien de l'Institut Tenzin Gyatso.

 

 

« Vous ne saurez jamais vraiment l'impact de vos aspirations pour aider les autres. Notre interdépendance est si vaste et si profonde, que toutes nos pensées et nos actions positives ont des effets bénéfiques incroyablement étendus. Un cœur pur et généreux est beau et impressionnant. »

Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche

 

Pour Nuptul Tenpei Nyima Rinpoche, « Un enfant sans éducation est comme un oiseau sans ailes. » Vous pouvez faire la différence dans leurs vies et celle de leurs familles !

Vous trouverez plus d’informations sur le site du monastère en cliquant sur ce lien : http://www.kyimolung.org/pages/ 

Pour les bouddhistes les dons apportent d’innombrables mérites aux donateurs. Votre soutien financier aidera à préserver le bouddhisme, bénéficiera à de nombreux êtres et créera plus d'harmonie pour notre précieuse planète. Merci à tous !